BLANCHIMENT DENTAIRE
COMMENT RETROUVER UN SOURIRE ÉCLATANT DE BLANCHEUR ?
II existe plusieurs techniques de blanchiment dentaire qui permettent d’éclaircir les dents. En fonction de l’indication à traiter, votre praticienne vous proposera la méthode la plus efficace pour retrouver une couleur blanche naturelle.
Le blanchiment dentaire au laser diode
Les technologies de pointes sont aujourd’hui incontournable dans l’univers de traitements esthétiques. Elles présentent de réels avantages par rapport aux techniques traditionnelles, sans toutefois les remplacer complètement.
Cela permet d’améliorer et d’optimiser la majorité des soins.
Comment fonctionne notre technologie ?
C'est une combinaison de multi longueurs d'ondes , Comparé au laser infrarouge traditionnel (810nm/980nm), qui est uniquement basé sur l'absorption de l'hémoglobine et non sur l'absorption de l'eau.
Le degré d’absorption du faisceau lumineux par un tissu dépend de la longueur d’onde utilisée et de la quantité d’eau contenue dans le tissu ciblé.
L’énergie est communiquée aux tissus soit par le biais d’une fibre optique souple, soit par un bras articulé.
La combinaison des trois meilleures longueurs d'onde offre plus de sécurité, de précision, et un traitement plus rapide plus confortable, sans éviction sociale.
Les autres techniques de blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire au peroxyde de carbamide
Le produit blanchissant utilisé est un gel de peroxyde de carbamide. Appliqué sur les dents il se désagrège en ions d’eau et en ions d’oxygène. Les ions d’oxygène pénètrent dans l’émail, ils éclaircissent et atténuent les taches.
Le résultat apparaît progressivement en cours de traitement et dure en moyenne 6 mois.
Précautions
Tout traitement sera précédé d'une consultation !
-
Une fois la séance de blanchiment terminée, la solution sera rincée. Les matériaux de protection seront retirés, et les dents et les gencives seront de nouveau rincées . Après le blanchiment des dents au laser, les pores de l'émail sont ouverts et plus susceptibles d'absorber les taches pendant deux jours environ. Pendant ce laps de temps, vous devez éviter d'utiliser et de consommer tout ce qui peut tacher les dents, notamment le rouge à lèvres, le café, le thé et fumer.
-
Le blanchiment des dents au laser élimine une substance des dents appelée pellicule acquise, qui se forme à partir de la salive. Il faut jusqu'à 24 heures à cette couche pour se former à nouveau. Il faut donc éviter les aliments qui tachent les dents pendant cette période.
-
Si vous avez les dents sensibles, vous devez en parler à votre praticienne car le processus de blanchiment peut accroître cette sensibilité. Dans de nombreux cas, la sensibilité diminue quelques jours après le traitement, mais votre praticienne pourra vous indiquer si cette procédure vous convient.
Garder les dents blanches après un blanchiment au laser
Le blanchiment au laser n'empêche pas les taches sur les dents. Les effets d'un blanchiment des dents professionnel peut durer six mois à deux ans, selon les facteurs liés au mode de vie, et une exposition répétée à des boissons et aliments foncés pouvant provoquer une coloration extrinsèque des dents au fil du temps.
Vous pouvez protéger votre nouvelle blancheur en buvant avec une paille pour réduire l'effet des boissons qui tachent. Allez régulièrement chez le dentiste pour faire un bilan et un détartrage et utilisez également un dentifrice blanchissant, nous recommandons les dentifrices Beverly Hills, disponible dans votre centre DERMO LIFTING.